Le Marché de l'énérgie

Jusqu’à présent le marché de l’énergie était réduit à bien peu d’interlocuteurs. Il s’agissait de EDF au départ, puis d’autres noms sont récemment apparus, tels que Engie, Enedis, GRDF, … Pourtant, ces noms ont un point commun : la distribution de ressources naturelles dans nos foyers. Pour choisir son fournisseur d’énergie, c’est parfois compliqué. C’est pourquoi MYENERGIE France a mis au point un système de comparaison très pointu avec de nombreuses informations, pour vous permettre de choisir au mieux votre fournisseur d’énergie. Voici comment fonctionne le marché de l’énergie, et pourquoi MYENERGIE France peut vous aider à trouver la meilleure offre.

 

Jusqu’à notre maison, lieu de consommation de l’énergie, ces ressources naturelles font un grand chemin. L’énergie est fabriquée par des producteurs d’énergie : ce sont généralement des centrales nucléaires ou thermiques, des éoliennes, des centrales hydrauliques, des panneaux photovoltaïques… Il y a aujourd’hui en France de nombreux producteurs de cette énergie, qui est ensuite redistribuée dans les foyers par les différents réseaux de distribution. Une fois l’électricité vendue au fournisseur par le producteur, le fournisseur vous la revend. Les fournisseurs d’énergie sont libres de fixer leurs tarifs, jusqu’à un certain point. Il faut bien comprendre qu’ils peuvent faire évoluer leurs tarifs, mais qu’ils sont toutefois soumis à réglementation. Désormais, grâce à l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment. C’est pour cela que MYENERGIE France vous permet de comparer toutes les offres du marché, et de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

FB-fournisseurs-electricité

Le marché de l’énergie est tel que vous pouvez changer de fournisseur d’énergie autant de fois que vous le souhaitez, et même revenir à certaines conditions tarifaires chez un fournisseur d’énergie que vous aviez quitté et chez lequel vous souhaitez revenir. Le marché comporte en moyenne une trentaine de fournisseurs d’énergie et le consommateur est libre de choisir celui qu’il souhaite.

Lorsque vous choisissez votre fournisseur d’électricité, il ne vous reste plus qu’à signer votre contrat et ce dernier sera relié à votre foyer. Bien entendu, il existe des contrats et des fournisseurs pour tous les types d’offres et de ressources, en matière d’énergie : pour l’électricité et le gaz naturel. Heureusement, MYERNEGIE France répertorie pour vous tous ces fournisseurs et vous explique point par point les détails des offres qu’ils proposent.

Nos Partenaires

Sur votre facture, vous avez sans doute déjà remarqué les détails de facturation concernant l’énergie que vous consommez. En effet, votre facture comprend plusieurs postes, et pas seulement le fait de consommer cette énergie. En règle générale, une facture d’électricité sera ainsi divisée en trois : un premier tiers pour la fourniture, le produit en lui-même, un autre tiers pour des taxes diverses et variées, et encore un autre tiers pour l’acheminement. Même si l’énergie est facturée d’une façon plus ou moins équivalente d’un fournisseur à un autre, MYENERGIE France vous permet de mieux comprendre les offres de chaque fournisseur, et d’éviter les surprises sur la facture. MYENERGIE France vous donne toutes les clés pour choisir le fournisseur qui saura vous apporter le meilleur rapport qualité/prix.

 

Le marché de l’énergie est facile à comprendre et l’ouverture du marché à la concurrence permet d’avoir de bonnes explications sur la façon dont fonctionne l’énergie, mais aussi sur la façon dont elle est redistribuée et consommée. MYENERGIE France est votre meilleur partenaire pour analyser les offres de tous les fournisseurs d’énergie, et choisir en toute transparence l’offre qui vous correspond.

 Met à votre disposition, son expertise dans le secteur de l’énergie. Nous vous accompagnons dans la comparaison des différentes offres de fournisseurs d’énergie. Pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre profil.

news letter