Les comparateurs d’énergie sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils sont très utiles et efficaces pour comparer la multitude d’offres qui vous sont proposées en termes de fournisseurs d’énergie, en termes de choix de contrats, mais aussi en termes de coût. Le comparateur d’offres, comme MYENERGIEFRANCE.FR est là pour vous permettre d’y voir plus clair tout en ayant de plus amples informations. Mais qu’en est-il réellement des comparateurs ? Que proposent-ils ? Et qu’en dit la presse ?

Men

Il s’agit pour un comparateur d’énergie de renouveler et de mettre à jour régulièrement les offres de tous les fournisseurs d’énergie présents sur le marché. Le comparateur d’énergie est un acteur essentiel dans le choix des offres car il conseille le consommateur avec à l’appui des informations pointues et dont les sources sont citées, il protège le consommateur en indiquant parfois les offres qui paraissent trop alléchantes mais qui cachent malheureusement une conséquence sur la facture ou sur le long terme, mais aussi, le comparateur d’énergie informe, en se tenant très régulièrement à jour de toutes les informations, des réglementations et des changements d’offres qui peuvent se faire d’un fournisseur d’énergie à un autre. Il délivre ainsi de précieuses informations dont le consommateur a besoin pour savoir ce qu’il en est réellement, des informations que peut-être, le consommateur n’aurait pas trouvé seul.

La presse est claire, les comparateurs sont nombreux. Ainsi, MYENERGIEFRANCE.FR a à cœur de se positionner parmi les meilleurs comparateurs afin de vous proposer des services pointus et des informations en temps réel. Bien entendu, le consommateur prendra pour lui les informations qui l’intéressent vraiment. Un comparateur est un outil gratuit qui permet d’obtenir des éléments précis quand aux offres du marché, mais aussi une information sur une recherche bien ciblée. L’Institut National de la Consommation, sur son site internet « 60millions-mag.com » qualifie par ailleurs un comparateur d’offres comme un « outil bien utile ». Et en effet, même si certaines informations se doivent d’être relativisées, un comparateur est un acteur important de la consommation des offres d’énergie en aidant à choisir. Le site internet « presse.ademe.fr » parle même d’aider le consommateur « à faire son choix de contrat en toute conscience ». Cette phrase est par ailleurs très parlante puisqu’elle veut bien dire que le comparateur d’énergie n’est pas là pour influencer le consommateur et le pousser à choisir une offre plutôt qu’une autre, mais bel et bien de lui permettre de posséder tous les éléments, afin de faire le choix qu’il jugera le plus adapté à son besoin, à son budget, à son lieu d’habitation… Il est vrai que si des années en arrière le consommateur n’avait guère le choix puisque l’énergie était détenue par un ou deux interlocuteurs, aujourd’hui c’est un peu plus de trente fournisseurs d’énergie qui sont présents et actifs sur le marché et qui proposent des offres très différentes. Choisir et comprendre ce qui lui est proposé n’est pas toujours évident pour le consommateur.

MYENERGIEFRANCE.FR se veut être un comparateur d’énergie responsable, présent et informatif, pour répondre aux nombreuses interrogations et aux besoins des consommateurs d’énergie.

 Met à votre disposition, son expertise dans le secteur de l’énergie. Nous vous accompagnons dans la comparaison des différentes offres de fournisseurs d’énergie. Pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre profil.

news letter